CONDITIONS GENERALES DE VENTE

 

1-      Acceptation des conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de définir le régime des obligations et des devoirs entre le site Internet www.baoudun.fr  et ses clients. Avant tout passage de commande, le client s’engage à en prendre connaissance. Toute commande passée sur le site www.baoudun.fr  vaut acceptation des conditions générales de vente. Est entendu comme client toute personne âgée de dix-huit (18) ans révolus. Les conditions générales de vente pouvant être modifiées sans préavis, le client est invité à les consulter régulièrement.

2-      Abus d’alcool et protection des mineurs

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

En application de l’article L.3342-1 du code de la santé publique interdisant la vente d’alcool aux mineurs de moins de dix-huit (18) ans, le client s’engage en validant sa commande à avoir dix-huit ans révolus à la date de la commande.

3-      Prix

Tous nos prix sont exprimés en euros, toutes taxes comprises (taux de 20,00 % appliqué) hors participation aux frais de transport.

Le site www.baoudun.fr   se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Cependant les prix affichés sur une commande après validation et enregistrement sont fermes et définitifs.

4-      Commande

Seules les personnes capables juridiquement et âgées de plus de dix-huit (18) ans peuvent passer commande.

Commande minimum : 6 bouteilles de 75cl (panachage couleur et millésime possible)

Lors du passage de sa commande, le client accepte de donner les informations requises et atteste de la véracité de ces dernières.

Par ailleurs, le client s’engage à vérifier que les informations qu’il est amené à saisir (notamment adresse de facturation et de livraison, quantité et nature des produits commandés, montant de la commande) ne comportent aucune erreur. Ces erreurs ne sauraient être imputées au site www.baoudun.fr et ne peuvent donner lieu à des réclamations ou à une annulation de commande à la demande du client.

Le site www.baoudun.fr s’engage à traiter toute commande dans la limite des stocks disponibles. En cas d’indisponibilité d’une des références, le site s’engage à prévenir le client dans les plus brefs délais pour lui proposer un autre produit en échange ou un remboursement dans les sept (7) jours à compter de la date à laquelle il aura été contacté. Le site ne saurait être considéré comme responsable en cas de dépassement de ce délai pour des raisons indépendantes de sa volonté.

Le site www.baoudun.fr ne peut être tenu responsable d’un retard de livraison en cas de force majeure, de perturbations, grèves des services de transport ou tout autre fait imprévisible et indépendant de la volonté des parties.

Le site Internet www.baoudun.fr se réserve le droit de refuser et d’annuler toute commande émise par un client avec lequel il y aurait un litige de paiement pour une commande antérieure.

5-      réserve de propriété

Les marchandises restent la propriété du site www.baoudun.fr jusqu’à paiement intégral du prix et pourront être revendiquées dans tous les cas, notamment dans le cadre de la loi 80.335 du 12 mai 1980.

6-      paiement

Toute commande passée par le client est considérée comme ferme et définitive au paiement intégral de celle-ci. Cette commande est payable dès la soumission d’un bon de commande au client lors du processus d’achat en ligne. Pour procéder au paiement le client dispose de différents moyens : par carte bancaire (Visa, Eurocard, Mastercard) ou par chèque. Lors d’un paiement par chèque, l’expédition de la commande ne s’effectuera qu’après réception de celui-ci. Le client certifie être pleinement capable et autorisé à utiliser la carte bancaire servant au paiement et de disposer des fonds suffisants.

La carte bancaire doit être émise en France par une banque française. Le débit est immédiat.

Toutes les informations bancaires communiquées par le client ne sont ni stockées, ni visibles sur le réseau Internet ou sur le site www.baoudun.fr 

7-      livraison

Les commandes sont livrées uniquement en France métropolitaine. Pour la Corse et la haute montagne, veuillez prendre nous contacter.

Au prix devra être ajouté une participation aux frais de port, s’élevant à :

- 15,00€ TTC : de 6 à 36 bouteilles

- Franco de port à partir de 42 bouteilles

 

L’expédition de la commande interviendra dans les 5 jours ouvrables après le paiement intégral de la commande.

La commande sera expédiée à l’adresse de livraison communiquée par le client sur son bon de commande. En cas de livraison impossible du fait d’une erreur de saisie de la part du client ou par manque de renseignements suffisants, la réexpédition de la commande sera à la charge du client.

Les produits voyagent aux risques et périls du client. A la livraison de la commande, il appartient au client ou à son mandant de vérifier le bon état des colis. De même, le client se doit de s’assurer de la conformité des produits livrés.

Toute détérioration, non-conformité ou manque à la livraison doit être notifié par le client ou son mandant sur le bon de livraison accompagné de sa signature.

Toute réclamation quant à la livraison sortant des dispositions prévues à ce chapitre ne pourra être imputée au site www.baoudun.fr

Les produits sont livrés aux clients par cartons de 6 ou de 12 bouteilles.

8-      droit de rétractation

Conformément à l’article L121-18 du code la consommation, le client dispose d’un délai de rétractation de 7 jours pour tout achat sur le site à compter de la date de livraison. Si le client le désire il pourra renvoyer la marchandise à ses frais dans les emballages d’origine dans l’exact état et avec la facture originale. Les risques encourus par les produits lors d’un retour sont assumés par le client.

9-      litige

Tout litige, toute réclamation est à adresser à l’EARL Château Roc de Baoudun, à défaut d’un accord amiable seul le Tribunal de Commerce de Libourne sera compétent.

10-  nos coordonnées

EARL CHATEAU ROC DE BAOUDUN

1 CHANAU

33420 GUILLAC 

Tél : 05.57.84.52.24

Fax : 05.57.84.60.12

RCS : 394 535 504 RCS LIBOURNE